Guestbook

50 commentaires dans “Guestbook

  1. Louis |3 Mar 2013

    Bonjour et bravo pour votre site fort intéressant que je découvre aujourd’hui ! Dans le cadre de mes études, je réalise une analyse assez dense de l’oeuvre de Kundera – dont les prémisses sont visible ici : http://www.youscribe.com/louis_rouget/ – et je tiens à vous féliciter pour votre travail mener !
    J’admire Milan Kundera et respecte les rares personnes qui se penchent sur son immense oeuvre, alors même qu’il est encore en vie ! Mais Kundera est un monde vaste, il faut nous lever tôt et travailler assidûment pour que son oeuvre soit enfin mise en avant, au même titre qu’un Zola, ou un Baudelaire.
    Bref, je me félicite de vos travaux. Et si d’aventure de fins littéraires kundériens souhaitaient se joindre à tout ceux qui mène cette vénérable expédition, qu’ils n’hésitent pas ! Ils sont les bienvenus.

  2. Roxane Caty |15 Juin 2011

    Bonjour
    je découvre ce site parce je relis après 30 ans l’insoutenable… Est-ce vous Milan Kundéra qui avez fait ce site ?
    Bon mais ce qui importe c’est ceci à vous dire. Parfois je m’interroge sur moi-même par exemple sur les idées que j’ai de l’amour de la fidélité du monde politique et je me dis d’où cela vient-il ? Au détour d’une relecture je trouve et je dis tiens Mais cette Sabina a la même pudeur que moi sur la façon de ne pas exprimer sa joie…. Ce qui importe ds mon verbiage c’est cela : les écrits et réflexions des autres ns transforment, ns changent ns font grandir. merci

  3. Eric |26 Jan 2011

    J’aime bien cette phrase: «Je ne suis pas un écrivain de l’Est. Prague n’est pas à l’Est. C’est le centre même de l’Europe. » Exactement – comme Varsovie. J’adore Milan Kundera, mais spécialement pour les livres écrites en Czechoslovakia. Ils sont uniques, ils sont d’ici. Merci pour ce site.

  4. Eric |25 Jan 2011

    Bonjour,

    Juste félicitation pour ce site dédié à Kundera, il est clair, bien rédigé et il témoigne de tout l’intérêt que l’on peut porter à l’écrivain : des livres qui bouleversent autant qu’ils nous font réfléchir…

  5. Hany |22 Août 2010

    Bonjour
    Je m’appelle Haniyeh Abbasi. Je suis étudiante de la langue et littérature française en Iran. J’ai choisi La vie est ailleurs de Kundera comme le sujet de mémoire de master.
    Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider à trouver de bons essais sur l’internet à propos de cette œuvre de Kundera et spécialement sa technique Romanesque.
    Comme vous savez ici en Iran on ne possède pas d’assez livres et manuels sur mon sujet.
    Toutes mes remerciements,

    Haniyeh Abbasi

  6. Maia |26 Jan 2010

    J’ai vraiment apprécié votre site. Comme j’évoque Kundera dans un de mes articles j’ai mis un lien depuis http://marypier60.blogspot.com vers le vôtre.
    Ayant beaucoup voyagé dans les pays de l’est avant et après la chute du mur, j’ai beaucoup lu Kundera. Votre travail de compilation est remarquable. Bravo!

  7. Marilyn |25 Sep 2009

    Bonjour,
    J’ai la folle idée d’obtenir une dédicace de Kundera! Je suis une étudiante en littérature francophone et Kundera est décidément l’un des auteurs à m’avoir donné envie d’aller dans ce domaine.
    Savez-vous s’il est possible de lui envoyer un livre?

  8. Bryan |13 Mai 2009

    Bravo pour votre travail accompli, on voit là un véritable travail intéressant sur une masse d’autant plus importante.
    La plaisanterie ramène au point que finalement l’homme ne peut vivre que des déceptions tout cela à cause du régime totalitaire communiste.
    La vie privée n’existant plus dans ce régime, tout ce qui porte dessus est connu de hautes instances et puni de manière conséquente étant donné le régime. Ainsi, le communiste démontre ses faiblesses malgré une idéologie qui devait permettre de sortir le prolétariat de la crise.

  9. Michel Giroux |20 Fév 2009

    Bravo pour votre site.

    Connaissez-vous un professeur, en France, qui serait intéressé à diriger une thèse de doctorat portant sur l’oeuvre de Kundera?

  10. Mfe |9 Fév 2009

    J’aimerais avoir des renseignements sur votre site pour le répertorier dans les signets de la Bnf si cela est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *